Date : du dimanche 14 juin 2015 au vendredi 19 juin 2015
Lieu : Haut-Ourgeas (Haute-Provence)
Animateurs : Kim Pasche
Prix : 555€ / 755 CHF
Contenu du stage :
La survie douce est une expérience enrichissante qui permet de découvrir une vie en harmonie avec la nature, avec les autres, avec soi-même.
Nous randonnons en pleine nature, loin des soucis quotidiens, en n’emportant que le strict nécessaire: les plantes qui nous entourent subviennent en grande partie à nos besoins.
Nos journées se passent à explorer crêtes et vallées sauvages, à récolter les végétaux intéressants, à préparer nos repas sur le feu, à nous baigner dans les torrents, à vivre l’instant présent… C’est aussi l’occasion de découvrir quelques techniques de vie primitive (feu sans allumettes, cordes naturelles, outils de pierre, etc.). Suivant le temps, nous dormons à la belle étoile ou sous un bivouac improvisé.
Nous partons loin des soucis quotidiens, laissant derrière nous – pendant quelque temps – nos habitudes pour découvrir la générosité de la nature et vivre pleinement l’instant présent. Mais nous risquons aussi de rencontrer quelques difficultés (conditions atmosphériques, manque de confort, nourriture frugale, désécurisation, etc.).
Inscription : accéder au bulletin d’inscription sur le site de François Couplan