Date : du dimanche 26 mai à 14h00, au vendredi 31 mai 2019 à 11h00.
Lieu : Haut Diois, 26310, France. Au départ de la gare de Luc en Diois. Accessible en train TER ou en bus.
Contenu du stage : C’est à la rencontre d’une autre façon d’être en relation avec son territoire que nous vous convions durant cette semaine. Un temps en deux temps, telle une respiration :
Se défaire de certaines habitudes afin de parfaire une autre façon d’être au monde.
Les guides de ce parcours un peu singulier seront tout d’abord ces savoirs ancestraux et universels dont l’origine se perd dans la nuit des temps, et qui ont toujours permis aux humains de vivre simplement, en réciprocité avec leur milieu. Ces savoirs, dont les peuples Racines sont les nobles héritiers encore aujourd’hui. Ainsi le Feu, si nous le convoquons, sera allumé par friction. Un tranchant, si nous en avons besoin, pourra naître d’un éclat de silex.
Nous réapprendrons à faire corps avec la nature : Vent, météo, territoire, végétaux et animaux deviendront tour à tour nos “enseignants”. A l’écoute, en considération et en acuité, nous déploierons nos sens, mis en tension, en alerte, pour trouver le plus juste cheminement commun.
Nous n’aurons avec nous que l’essentiel pour vivre. La plupart de notre nourriture sera collectée le long du chemin et c’est grâce à nos cueillettes sauvages que nous nous nourrirons. Nous serons donc invités à (ré)apprendre à écouter la nature pour nous “fondre” en elle.
En cela, il n’y aura pas de programme. Pour que nous puissions habiter le Sentier, tout autant qu’être habité par lui…
Ce parcours, ouvert aux jeunes dès 8-10 ans (bons marcheurs) accompagnés, associera une partie itinérante, ainsi que l’établissement d’un “campement” d’altitude de quelques nuits. C’est à un groupe de 15 adultes maximum que cette escapade dans les terres sauvages du Haut Diois est proposée.
– 3 journées de marche
Prix : 540EUR/650CHF. Acompte de 150EUR/180CHF à l’inscription.
Inscription : via le formulaire de contact.
Dans un monde où tout s’accélère, il nous semble important de retrouver une cadence naturelle qui nous suggère de prendre le temps. C’est pourquoi nous pouvons être amenés à vous répondre dans un délai de 1 à 10 jours. Merci pour votre patience.